Shopping les Bastions devient une toile vivante où l’art et la culture s’unissent pour vous offrir une expérience unique ! Transformez votre virée shopping en une véritable balade artistique où chaque pas est une occasion pour découvrir des œuvres d’art.

Architecture de Charles Dunnett

La rénovation du nouveau Shopping les Bastions est l'oeuvre de l'architecte londonien Charles Dunnett. 

Un apport en lumière naturelle est omniprésent grâce à des lanterneaux géants, dont le rythme caractérise la nouvelle expression du Shopping les Bastions. En effet, la forme unique de chaque verrière, avec le concours du soleil, donne naissance à des jeux de lumière au sol qui varient en fonction de l'heure et des saisons.

charles dunett
blancbec

Oeuvre d'art de Blancbec

Artiste bruxellois, Blancbec a réalisé Déconstruction, la toute première oeuvre en céramique du Shopping les Bastions. L'oeuvre est découvrir au-dessus des escalators près de l'entrée n°4.

Oeuvres d'art de Mahou

Artiste graffeur qui enrichit son expérience à tracers ses voyages, Mahou a réalisé une oeuvre d'art représentant le visage d'une femme avec le regard tourné vers l'avenir.

L'oeuvre est découvrir au parking -1, en empruntant les escalators ou l'ascenseur près de l'entrée n°4. L'oeuvre se situe sur l'un des murs extérieurs du SAS d'entrée.

mahou
oli b

Oeuvre d'art de Oli-B

Artiste de renommée internationale, Oli-B s'est lancé dans un défi artistique très technique : la réalisation d'une oeuvre de 600m² sur le plafond du centre commercial. L'oeuvre est à découvrir sur le plafond de la galerie à l'entrée n°5.

Oeuvre d'art de Sara Conti

Artiste belge d’origine italienne, Sara Conti a réalisé La Force, donna di Luce faisant référence à “La Force”, 11ème arcane majeur du tarot de Marseille et aux représentations de Sainte Marie écrasant un serpent. L'oeuvre est à découvrir sur le mur près de l'entrée n°3.

sara conti
brittany marlier

Oeuvre d'art de Brittany Marlier

Jeune artiste amatrice de la région, Brittany Marlier a réalisé une oeuvre d'art spontanée avec laquelle elle a le souhait de transmettre une émotion à ceux qui l'observent. L'oeuvre est à découvrir sur la colonne blanche près de l'entrée n°1.